dimanche 15 novembre 2009

Voyager, c'est une aventure culinaire ...

Pour l'instant, y a pas à dire que ce soit au Vietnam ou au Laos, on y mange hachement bien (j'ai même pas encore envie d'une entrecôte ou de pinard).

La nourriture est bien sûr á base de riz (gluant souvent), pas mal de mets sympas (à noter que je mangeais mieux au Nord du Laos et Vietnam qu'au Sud Laos et Nord Cambodge - par contre, à Phnom Pemh et Siem Reap, la nourriture est de nouveau fine, faut dire les restos plus classes aussi). Pas trop d'extravagance à mon compteur, meme pas un chien ou un poussin dans l'oeuf - je me suis contenté de grenouilles et insectes.
Et bien sur : paradis du fruit : bananes, fruit du Dragon, papaya, mandarines, coco, pommes (de Chine, argh ...), pamplemousse citroné. Par contre, ce n'est pas la saison des mangues, dommage ...

Côté boisson : de la bière (laobeer , ma préférée), de la bière (Angkor Beer) et de la bière (Tiger Beer, Saigon Beer, Delarue Beer, ...) : un vrai républicain buveur de bieres (sans compter tout le coca que je m'envoie - honte sur moi ...). Quelques shakes aux différents fruits (surtout banane) et thé (provenant de Chine et Vietnam - partout ils veulent te servir du Lipton , ...) et de l'eau (il faut chaud tout de même- rarement eu moins de 30 degrés).
Sinon belle mention au café laotien (mais tendance àne trouver que du Nescafé)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire