mardi 8 décembre 2009

Bulletin de sante

Certains d' entre vous (et je les en remercie) se sont enquéris de ma sante (avec peut-être l' idée perfide de me faire avouer une tourista ...), je tiens a les rassurer, pour l' instant la bête se porte bien.

Gastro-enterologie : en attendant l' Inde ... Le ventre tient le coup, le régime asiatique et quelque peu épicé me convient. Une seule journée de moins bien constatée au Laos, gros coup de pompe et système digestif mis a mal (sans dégât), a priori lie a une bière chaude (et peut-être une insolation).

Dermatologie : pas d' infection, le peau se tanne au contact du soleil: aujourd'hui se prépare le cancer de demain!

Traumatologie : au Cambodge, je me suis fait faucher en vélo par une moto (d' ailleurs message prévention routière, c' est fou le nombre de touristes qui ont des accidents en moto/scooter en Asie) : pas de traumas lourds, l' hématome de la fesse droite commence a se résorber (la fesse est passée du noir au bleu clair/violet) au bout de 3 semaines, les paumes des mains s'améliorent et les chevillent ne m'opposent aucune limite.

Soins capillaires : le poil se porte bien, mon budget coiffeur/barbier n' est pas imposant ...

Hygiène : mon indifférence a la douche froide me permet une hygiène corporelle sans faille et en plus, ca raffermit la peau

Poids : je m' étais fixé de ne pas perdre de poids, et bien c'est raté , je suis épais comme un sandwich SNCF (de l' ancienne époque, pas les nouveaux des TGV, ..). Pourtant, je ne fais rien pour, je ne vois comme explication que le changement de régime alimentaire et la chaleur (ben oui il fait quand même au moins 30 degrés en permanence ..), j' ai banni (malgré moi) le sucre de mon alimentation ; ceux qui me connaissent apprécieront : pas une soirée où je me suis avalé 2 ou 3 plaques de chocolat, les gâteaux vraiment exceptionnellement .. hormis le coca/pepsi - peu de sucre

Ophtalmologie : le port des lunettes de soleil est obligatoire ; sinon à signaler une petite conjonctivite en début de voyage liée aux tours en scooter a Saigon, vite soignée ...

MST : la meilleure des préventions, c' est l'abstinence (amen)

J'allais oublier, il y a cette clim et l'air conditionné qui rendent tous les voyageurs plus ou moins malades (crève ou rhume, ..)
et of course, les vertèbres enfoncées par les heures de bus ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire